Personnalisation du plan comptable

Le système comptable LIMMOBI allie facilité d'utilisation et flexibilité. Le plan comptable par défaut ne présente qu'une petite sélection de tous les comptes standards. Ceux qui sont utilisés dans la plupart des scénarios. En fonction de vos besoins, vous pouvez ajouter des comptes. Voici quelques exemples de raisons pour lesquelles il est nécessaire de masquer ou d'ajouter des comptes supplémentaires :

  • Le paiement des salaires nécessite des comptes de salaires et d'impôts connexes
  • Dispositions pour les biens immobiliers
  • Plusieurs propriétaires avec des transactions de capitaux
  • Biens mobiles pour les appartements meublés

Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées sur la façon de manipuler la structure du plan comptable.

Ce qui suit illustre l'ensemble des comptes qui sont visibles par défaut. Veuillez cliquer sur les images ci-dessous pour les agrandir.

Le graphique complet de tous les comptes par défaut est présenté ci-dessous. Veuillez cliquer sur les images ci-dessous pour les agrandir.

Pour manipuler le plan comptable, naviguez dans l'onglet Comptabilité du bien immobilier et cliquez sur le lien comme indiqué ci-dessous.

Vous avez la possibilité de démasquer les comptes prédéfinis en cliquant sur l'icône de recyclage,


ou de créer de nouveaux comptes personnalisés en cliquant sur l'icône (+) du groupe de comptes correspondant.

La plage de numéros de compte est limitée par le groupe de comptes correspondant. L'ordre au sein du groupe de comptes est défini par les numéros de comptes choisis. Les numéros de compte en double ne sont pas autorisés, pas plus qu'en ce qui concerne les comptes cachés.

Les groupes de comptes 12 - Frais accessoires facturables et 45 - Frais accessoires en tant que dépense ne peuvent pas être manipulés à l'aide de la méthode ci-dessus. Comme ces comptes sont alimentés par des inducteurs de coûts et demandent des options de configuration plus complexes, ils sont configurés à l'aide de la fonction Configurer les inducteurs de coûts du bien immobilier