Date de début et de fin de gestion

La première période comptable commence avec la date "Début de gestion" et la dernière période comptable se termine avec la date "Fin de gestion". Les contrats de location doivent être créés avec leur date de début réelle, qui peut être bien antérieure à la date de début de gestion. La facturation des loyers commence et se termine avec la période de gestion définie.

Si vous avez déjà géré le bien immobilier à l'aide d'un autre outil et que vous passez maintenant à LIMMOBI, réglez la date "Début de gestion" à la date à laquelle vous assumez la gestion dans LIMMOBI.

Si vous prenez en charge la gestion d'un nouveau bien immobilier, il est possible de créer un état des frais accessoires avec une date de début antérieure à la date "Début de gestion". Vous devrez cependant saisir (et avoir des reçus) pour tous les coûts survenus pendant toute la période. Choisissez la date de début de gestion comme date d'enregistrement comptable pour ces transactions. Il faut également saisir tous les contrats de location pendant cette période de calcul des frais annexes, même s'ils ont été résiliés avant que vous ne preniez en charge la gestion.

Il est recommandé d'ajuster le transfert de gestion à la période de location (par exemple au début du mois), sinon des factures de location au prorata seront émises.