Arrondissement

Le coût attribué aux locataires est arrondi à des multiples de CHF 0.01. Le montant facturé qui en résulte est arrondi au multiple de 0,05 CHF supérieur ou inférieur. Il peut en résulter un montant en centimes qui est automatiquement comptabilisé sur le compte d'arrondi.

Par exemple, si un coût de 100,00 CHF doit être réparti 1:2 entre deux parties. La première partie se voit attribuer 33,33 CHF et la seconde 66,66 CHF. Ainsi, le 0,01 CHF manquant sera attribué à l'arrondi. Ensuite, lorsque le montant est facturé. La première partie est facturée CHF 33.35 et la deuxième partie CHF 66.65. Ainsi, dans ce cas, le montant final facturé sera de 100,00 CHF, les valeurs d'arrondi ayant disparu. Selon la situation, un montant en centimes restera en faveur ou sur le compte du propriétaire.

L'arrondissement des coûts alloués vers le bas conduira en moyenne à quelques centimes de moins pour le propriétaire. Ceci est intentionnel afin d'éviter des questions et des discussions de la part des preneurs dans des situations où des arrondis arbitraires vers le haut ou vers le bas auraient dû être appliqués autrement. (Par exemple, diviser 100 CHF en parts égales entre 3 parties).