Personnalisation de l’état des coûts accessoires

Cet article traite des paramètres qui permettent de personnaliser la mise en page du relevé des coûts annexes pour le locataire selon vos besoins :

- Personnalisation de la lettre

- Textes

- Fusion des contrats de location

- Masquer ou afficher les postes sans part

- Afficher la période précédente aux locataires pour comparaison


Personnalisation des lettres

Les paramètres habituels qui s'appliquent à toutes les lettres en général s'appliquent également au relevé des coûts annexes. Par exemple, votre logo, l'en-tête et le pied de page, la signature en fac-similé.


Textes

Les textes et les titres peuvent être définis dans le premier onglet "Params" et seront appliqués à toutes les déclarations. En outre, il est possible de modifier les textes individuels (zones vertes) dans l'onglet 4 "Letter Editor".


Fusion des contrats de location

La fusion des contrats de location est décrite ici.

Masquer ou afficher les postes sans part

Vous pouvez choisir d'afficher ou non les lignes de poste où l'objet loué n'a pas de parts. Par exemple, le poste câble TV pour un parking n'est généralement pas affiché. En mode d'édition du contrat de location, dans l'onglet 'Détails', les parts d'allocation sont spécifiées. Si la valeur '0' (zéro) est indiquée, le poste sera affiché dans le relevé.



Si vous préférez masquer un poste dans le relevé, laissez le champ de répartition des parts vide :



Par exemple, le paramètre ci-dessus aura pour résultat affiché "Aucune part" pour le garage, puisque tous les champs d'attribution de parts sont vides :



Montrer la période précédente aux preneurs à bail pour comparaison


Si le relevé précédent a été effectué avec LIMMOBI, vous pouvez choisir d'afficher les données du relevé précédent à des fins de comparaison. Cette option est disponible dans le premier onglet "Params" :







ou simplement la période en cours